OU EST DONC LE PICCOLO ?

Michael Costa dirigeait une répétition d’orchestre auquel s’était joint un  chœur. Au beau milieu de la session, alors que les trompettes beuglaient, que les tambours roulaient et que les violons chantaient leur riche mélodie, le joueur de piccolo marmonna dans sa barbe : « Et moi, à quoi est-ce que je sers ? Ça ne ferait aucune différence si je ne jouais pas. De toute façon, personne ne peut m’entendre. » Alors, il garda son instrument près de sa bouche, mais sans émettre un seul son. Immédiatement, le chef d’orchestre s’écria : « Arrêtez ! Arrêtez ! Où est le piccolo ? » Le son du piccolo manquait à l’oreille de la personne la plus importante de l’orchestre.

Il en va de même de nos aptitudes pour le Seigneur. Que notre talent soit grand ou petit, la représentation est incomplète tant que nous n’avons pas fait de notre mieux avec ce que nous avons. – Richard de Haan

 

SI VOUS NE VENEZ PAS, EST-CE QUE QUELQU’UN S’EN RENDRA COMPTE?

Certains individus sont tellement anonymes que s’ils ne sont pas là, personne ne le remarque.

Quand ils sont là, ils sont tranquillement assis et ne font rien, ils n’ont d’impact sur personne, ils communiquent très peu et n’apportent aucune valeur ajoutée à leur environnement.

On les trouve un peu partout : au travail, dans les équipes sportives, dans les édifices religieux et dans toutes les organisations. Ils prennent simplement de la place.

L’inverse est bien meilleur. Vous pouvez être celui ou celle qui est crucial au succès de votre équipe. Vous pouvez être la personne sur lequel votre leader s’appuie pour communiquer la créativité, l’énergie et un enthousiasme contagieux. Vous pouvez être la personne qui manque quand vous n’êtes pas là.

Soyez celui ou celle qui fait la différence, et dont la contribution influence positivement tout son entourage.

                                                 *****

Vous avez de la valeur. On a besoin de votre combinaison unique de talents, d’expérience, de passion et de personnalité. Vous pouvez faire des choses que personne d’autre ne peut faire.

Dieu a un plan et un dessein pour votre vie, et Il choisit de s’associer à des gens comme vous pour changer le monde. Vous avez de la valeur et vous êtes apprécié. Ne laissez personne vous dire le contraire.

                                                 *****

On ne pourra jamais changer le monde en se rendant dans un édifice religieux ; on le changera seulement en étant ce que Dieu veut que nous soyons et en agissant comme Il désire que nous agissions.

Vous ne seriez pas encore en vie aujourd’hui si Dieu n’avait pas un plan pour vous. Peu importe que vous ayez 30 ans, 50 ans ou même 95 ans. Dieu a encore une mission à vous confier.

                                                 *****

Je suis persuadé que Dieu veut que nous aimions les autres au point de ne reculer devant rien pour les aider.

                                                 *****

Avant que nous puissions changer le monde autour de nous, Dieu désire que nous changions le monde en nous.

                                                 *****

Une personne en feu pour Dieu peut changer le monde.

                                                 *****

Refusez d’être moyen. Laissez votre cœur s’élever aussi haut qu’il le veut. A.W. Tozer

                                                 *****

De bonnes œuvres ne rendent pas un homme bon, mais un homme bon fait des bonnes œuvres. —Martin Luther

                                                 *****

Le monde demande : « Qu’est-ce qu’un homme possède ? ». Dieu demande : « Que fait-il avec ce qu’il possède ? » —Andrew Murray

                                                 *****

Toute seule, je ne peux pas changer le monde, mais je peux lancer un caillou dans l’eau et créer de nombreuses vaguelettes. —Mère Térésa

                                                 *****

Quand on aide une personne, cela ne change peut-être pas le monde, mais cela pourrait bien changer le monde de cette personne.

                                                 *****

Vous voulez changer le monde d’une façon qui plaise à Dieu ? Alors nourrissez les affamés, donnez des vêtements à ceux qui sont nus, pardonnez aux coupables, accueillez les indésirables, soignez les malades, aimez vos ennemis, et faites aux autres ce que vous aimeriez qu’ils vous fassent. Si vous n’êtes pas en mesure d’aider ou de donner à manger à cent personnes, alors aidez et donnez à manger à une seule personne.